Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : recherche en didactique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
351 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyse de situations de classe et de pratiques enseignantes en algèbre élémentaire. p. 333-355.
1022015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Analyses de pratiques enseignantes dans des classes accueillant des élèves en difficulté. p. 421-441.
1032015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Conception et diffusion de ressources pour la classe issues de la recherche. L'exemple des apprentissages numériques à l'école. p. 357-384.
1042015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Elèves en difficulté et pratiques enseignantes dans des classes de milieux défavorisés. p. 159-185.
1052015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
1062015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude comparative des recherches sur l'apprentissage de l'algèbre élémentaire : rapports croisés, bilan et perspectives. p. 21-39.
1072015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
1082015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Faut-il encourager l'utilisation des doigts dans les premiers apprentissages numériques ? p. 385-401.
1092015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Influence des conditions didactiques et des contrats sur l'apprentissage des élèves en difficulté : un exemple, la proportionnalité en SEGPA. p. 475-492.
1102015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Introduction du dispositif "fil rouge". p. 239-240.
1112015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. L'apport des neurosciences : intérêts et limites. p. 403-420.
1122015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. La distinction procédural/déclaratif appliquée aux premiers apprentissages numériques. p. 97-122.
1132015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
1142015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les compétences "à la danoise" et la recherche en didactique des mathématiques. p. 241-250.
1152015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Participationist discourse on mathematics Learning. p. 79-96.
1162015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle contribution la didactique des mathématiques peut-elle apporter à l'étude des difficultés comportementales ? p. 443-464.
1172015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
1182015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelles alternatives pour l'enseignement du calcul algébrique au collège ? p. 315-332.
1192015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Recherche et production de ressources : le cas des travaux de l'équipe ERMEL (IFÉ). p. 257-263.
1202015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.